creation entreprise a chypre creer societe a chypre creer entreprise fidulink chypre

Un passeport européen en échange d’un important investissement dans l’immobilier sur l’île. C’est en résumé ce que proposait la formule de « Golden visas » mise en place par Chypre depuis plusieurs années. La formule avait du succès : elle a rapporté 7 milliards d’euros à Chypre.

Mais d’inquiétude d’autres Pays Européens ont lancé des offres similaires.

Avocat FiduLink Devenir avocat fidulink

Mais, mardi 13 octobre, La petite Ile de Chypre a annoncé la suppression de son programme de « Golden visas », appelés également « passeports en or ». La cause ? Des « failles de longue date, d’abus et de l’exploitation des dispositions du programme d’investissement », a expliqué le gouvernement qui a annoncé qu’il allait « revoir sa politique sur les moyens d’attirer les investissements ». L’Union européenne a salué cette décision.

Les clients demandeurs ont obtenu des passeports européens de Chypre qui leur permettent de voyager librement dans 174 pays à travers le monde. Or, selon les règles européennes, ces personnes n’auraient pas dû obtenir le document de voyage.

Les demandes de nationalité chypriote provenaient du monde entier avec plus de 70 pays au total. Les pays comptant le plus grand nombre de demandes était la Russie (1 000), suivie par la Chine (500) puis l’Ukraine (100).

En outre plusieurs personnes en provenance du Royaume-Uni et des États-Unis, du Mali, du Maroc, d’Israël, de Palestine, d’Afrique du Sud, de Corée du Sud et d’Arabie saoudite figurent parmi les demandeurs de la nationalité chypriote.

Traduire Cette Page ?

Domain Availability Check

loading
Please enter your domain name of your new financial institution
Please verify that you are not a robot.
We are Online !