creation de societe en lituanie creer entreprise en lituanie fidulink

Découvrir la Lituanie

La Lituanie forme avec la Lettonie et l’Estonie les pays baltes européens. A part ces deux pays, la Lituanie a pour voisins la Biélorussie, la Pologne et la Russie. Il s’agit du pays le plus au sud des nations Baltes. S’étalent sur plus de 65 000 km², la Lituanie est le plus étendu des pays Baltes et également le plus habité, plus de 3 000 000 d’habitants.

Le lituanien reste la langue officielle sur l’ensemble du pays. Ce lituanien est une langue ayant des racines indo-européennes. D’autres langues sont toutefois utilisées pour discuter avec les étrangers : le russe, l’anglais le français et l’allemand restent les plus fréquemment usités, sans oublier les dialectes locaux encore employés dans certaines régions.

L’Union Européenne a intégré la Lituanie parmi ses membres en 2004. Cette dernière est incluse dans l’Espace Schengen depuis 2007, ce qui facilite la circulation aux frontières du pays. Il importe de remarquer que la Lituanie envisage d’entrer dans la Zone Euro prochainement. Ces spécificités incitent à la création de société en Lituanie.

La création d’une société en Lituanie prend en moyenne 3 à 24 Heures avec Fidulink, nos agents de création d’entreprises à Londres en Lituanie assure un service complet ainsi qu’un support 24/24 via la messagerie interne MY OFFICE.

 

Fiscalité des entreprises en Lituanie

Les spécificités du dispositif fiscal lituanien

Les pouvoirs publics lituaniens ont mis en place un dispositif fiscal plus adapté afin de contribuer à la croissance économique du pays et à la réduction des écarts entre les différentes catégories sociales.

La fiscalité lituanienne prévoit un taux de 15 % sur les revenus des sociétés. Cependant, les petites sociétés en Lituanie bénéficient d’une mesure plus adéquate. Dans la pratique, un taux de 5 % est appliqué à celles qui gagnent des revenus n’excédant pas 500 000 litas sur l’année, et ayant un personnel composé de moins de 10 personnes. Des réductions d’impôts sont en outre envisageables sur certains produits de la société, comme la vente d’actions notamment.

La taxe sur la consommation varie selon les domaines considérés. Elle est de 5 % sur les produits médicaux et sportifs, 9 % dans le domaine du bâtiment et 21 % dans tous les autres domaines. Les exportations sont exemptées de cette taxe.

Enfin, depuis 1997, un accord portant sur l’impossibilité d’une double imposition existe entre la Lituanie et la France.

Pourquoi créer une société en Lituanie ?

Les avantages fiscaux encouragent plus d’un investisseur, car il s’agit ici d’un pays où l’implantation d’une société en Lituanie est favorable. Ces avantages impliquent moins d’impôts et de taxes à s’acquitter. Les revenus sont ainsi plus conséquents.

Puis, l’anonymat de l’entrepreneur est assuré. En effet, la création d’une entreprise en Lituanie ne fait l’objet d’aucune déclaration gouvernementale, et l’entrepreneur n’est pas tenu de résider effectivement en Lituanie.

En outre, ouvrir une société en Lituanie est d’autant plus intéressant, vu que l’ensemble des activités légales peut y être pratiqué sans contraintes. De plus, la Lituanie est réputée pour être un pays stable.

La convention de non double imposition franco-lituanienne permet aux sociétés françaises de s’externaliser en Lituanie, de manière plus profitable. De plus, la gestion des sociétés implantées sur le sol lituanien peut se faire de l’extérieur, vu que les entrepreneurs ne sont pas soumis à une obligation de résidence.

Société en Lituanie ?

Quel type de société créer en Lituanie ?

Pour  créer sa société en Lituanie, l’entrepreneur devra choisir entre plusieurs types de statuts. Le statut le plus répandu reste la forme UAB. Il s’agit plus précisément de la Société Privée à Responsabilité Limitée. Cette société peut être mise en place par une personne physique ou morale. Le capital social minimum est de 2900 €. Sinon, d’autres options peuvent être envisagées : société anonyme, société en nom collectif. En outre, il est possible de mettre en place seulement un bureau de représentation ou une succursale.

Les principaux entrepreneurs en Lituanie

Pour la création de société, la plupart des professionnels peuvent endosser la qualité de porteurs de projets. Ainsi, les webmasters, les freelancers, les prestataires de services, ainsi que les entreprises, ont la possibilité de mettre sur pied une entreprise d’externalisation en Lituanie.

FIDULINK vous offre la possibilité de créer votre entreprise en Lituanie en quelques minutes depuis votre espace sécurisé MY OFFICE.  Notre package création société Lituanienne à été conçu spécialement pour les entrepreneurs désirant entreprendre en Lituanie.

 

PLUS D’INFORMATIONS SUR LA CRÉATION DE SOCIÉTÉ EN LITUANIE 

Traduire Cette Page ?

Domain Availability Check

loading
Please enter your domain name of your new financial institution
Please verify that you are not a robot.
We are Online !