Située dans l’Océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande peut être considérée comme un archipel, bien que 2 grandes îles constituent l’essentiel du territoire néo-zélandais. L’île du Nord abrite la capitale Wellington et rassemble plus des ¾ de la population néo-zélandaise. 2000 km sépare la Nouvelle-Zélande de son plus proche voisin, l’Australie. 4 300 000 habitants peuplent le pays qui occupe d’un peu moins de 270 000 km².
Le maori ainsi que l’anglais constituent les langues officielles. La prédominance de la langue anglaise est due à la présence massive d’Anglo-saxons dans le pays. D’autres dialectes sont pratiqués au sein de la population : le samoan, le fidjien. Le hollandais et l’allemand sont également parlés pour communiquer avec ressortissants étrangers.
Le secteur tertiaire prévaut sur l’économie de la Nouvelle-Zélande. De plus, la libéralisation mise en place par les pouvoirs publics explique la venue massive des entrepreneurs internationaux. En outre, la Nouvelle-Zélande est membre de plusieurs groupements économiques et commerciaux : OCDE, OMC, APEC. Il y a également les différents accords de libre-échange que la Nouvelle-Zélande a ratifié. Cette ouverture économique constitue une opportunité capitale dans la création d’une entreprise en Nouvelle-Zélande.
Le dispositif fiscal de la Nouvelle-Zélande
La fiscalité néo-zélandaise représente un atout auprès de ceux qui désirent monter une société en Nouvelle-Zélande. En effet, les obligations fiscales néo-zélandaises figurent parmi les moins contraignantes des pays anglophones.
L’absence d’impôts sur les plus-values et sur les droits de succession caractérise notamment cette souplesse fiscale.Les non-résidents ne sont imposables que sur la base de revenus touchés en Nouvelle-Zélande. Le dispositif fiscal de la Nouvelle-Zélande n’impose les sociétésni sur leurs revenus les sociétés ni sur leur chiffre d’affaires.
Le secteur financier, les assurances, la cession de biens immobiliers bénéficient d’une exonération fiscale. Les exportations sont taxées à taux zéro dans le cadre de la TVA. Cette dernière est de 16 %en général. Enfin, les revenus d’une personne physique sont imposés sur un taux progressif, de 10,5 % à 33 %.
Créer une entreprise en Nouvelle-Zélande : quels avantages ?
La fiscalité de l’État encourage la constitution des sociétés en Nouvelle-Zélande. Dans la pratique, cette fiscalité réduite se traduit par une maximisation des profits. D’ailleurs, d’autres motifs expliquent la délocalisation des activités en Nouvelle-Zélande.
Une des raisons de la croissance des investissements internationaux demeure l’ouverture progressive et soutenue du pays. En effet, longtemps considérée comme une nation protectionniste, la Nouvelle-Zélandeest devenue actuellement un pays participant au libre échange international. La circulation des capitaux se fait sans restriction en Nouvelle-Zélande. Le secret bancaire est un avantage qu’offrent les institutions financières à leurs clients. Il faut préciser quand même que, les tarifs douaniers néo-zélandais figurent parmi les moins élevés à l’international.
La qualité de la main d’œuvre néo-zélandaise est également profitable pour les entrepreneurs internationaux. La majorité des travailleurs néo-zélandais a bénéficié d’une solide instruction, les rendant ainsi efficaces et capables de maitriser de nombreux domaines.
La stabilité politique incite également à monter une société en Nouvelle-Zélande. Qui plus est, le pays dispose de moyens de communication modernes et de qualité.
Quel type de société monter en Nouvelle-Zélande ?
En Nouvelle-Zélande, les entrepreneurs devront enregistrer leur entreprise, soit en tant que SNC (Société en Nom Collectif), SARL (Société A Responsabilité Limitée) ou en tant que Trust.Un partenariat peut également être envisagé. La mise en place d’une société en Nouvelle-Zélande ne dépasse pas les 48 heures.
Dans la pratique, un investisseur peut confier la constitution de sa société en Nouvelle-Zélande à une agence fiduciaire. Ces professionnels proposent de nombreux services et se chargent des démarches à effectuer. Des documents, comme une copie du passeport des actionnaires, peuvent être sollicités pour la création d’une société en Nouvelle-Zélande.
Nos experts de la création et gestion d’entreprise en Nouvelle-Zélande sont à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9:00 à 19:00
Inclus dans le formule de bureau virtuel en Nouvelle-Zélande
Ouverture compte bancaire Nouvelle Zélande
Les nombreuses exemptions de son système fiscal font de la Nouvelle-Zélande un pays favorable aux activités délocalisées. Son ouverture économique et son tarif douanier demeurent également des avantages significatifs pour les capitaux étrangers. Le secteur bancaire y est également développé. En effet, quelques établissements bancaires ont ouvert des filiales à l’étranger, aux Samoa, notamment. Sur le plan local, les banques se concurrencent au grand bonheur des clients. Ils peuvent choisir le partenaire avec lequel ils pourront ouvrir un compte bancaire professionnel en Nouvelle-Zélande.
Le secteur bancaire néo-zélandais : particularités
Le secteur bancaire est un secteur actif en Nouvelle-Zélande. Il regroupe plusieurs institutions bancaires qui offrent leurs services dans les crédits immobiliers, les crédits à la consommation aux particuliers, des crédits aux entreprises. En outre, certains établissements peuvent conseiller pour les procédures d’entrées en bourse ou pour l’augmentation du capital.Des filiales de grands établissements bancaires sont installées en Nouvelle-Zélande (HSBC, Citigroup), et figurent en tant que banques professionnelles du pays,au même titre que les banques néo-zélandaises.
Pourquoi ouvrir un compte bancaire en Nouvelle-Zélande?
La gestion d’une entreprise offshore néo-zélandaise nécessite l’ouverture d’un compte bancaire en Nouvelle-Zélande. Dans cette juridiction, les établissements financiers garantissent le secret bancaire à leurs clients. En outre, l’existence de nombreuses banques garantit des prestations au meilleur prix pour le client. Il importe de souligner qu’un compte bancaire en Nouvelle-Zélande est un compte administrable à distance. Concrètement, les banques mettent à disposition du client un compte en ligne, dont la gestion peut se faire sur Internet. Avec ce service, le client se verra offrir des cartes bancaires internationales pour ses transactions sur le compte. Enfin, le compte étranger en Nouvelle-Zélande est un compte multidevise. Le compte permet des opérations avec toutes les monnaies, sans payer des frais de change.
Ouverture d’un compte bancaire en Nouvelle-Zélande : les papiers à présenter
L’ouverture d’un compte bancaire professionnel en Nouvelle-Zélande réclame la fourniture d’une preuve d’adresse, ainsi que de la copie du passeport. L’ouverture du compte peut se faire par Internet. Il suffit de remplir les formulaires que la banque adresse au client. En fonction de la banque, elle pourra demander le visa ou la carte bancaire internationale, avant de procéder à l’ouverture d’un compte étranger en Nouvelle-Zélande.
Ouvrir un compte bancaire pour votre entreprise en Nouvelle-Zélande
Comptabilité de société en Nouvelle-Zélande
Fidulink propose à ses clients un service de comptabilité d’entreprise en Nouvelle-Zélande, un réel soutien au quotidien d’un expert de la comptabilité analytique francophone en Nouvelle-Zélande à Willigton . Les sociétés en Nouvelle-Zélande doivent obligatoirement tenir une comptabilité à jour tout au long de leurs existences.
Comptabilité et Analyse de société en Nouvelle-Zélande
Notre cabinet propose à ses clients de tenir à jour leur comptabilité d’entreprise en Nouvelle-Zélande, avec l’avantage d’avoir un comptable francophone à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9:00 à 17:00.
Un service au quotidien de comptabilité pour votre entreprise en Nouvelle-Zélande
Parce que nous savons bien qu’il est important d’avoir une comptabilité d’entreprise suivie au quotidien notre service comptable offre une formule complète de comptabilité de société en Nouvelle-Zélande pour les entreprises de toutes tailles et toutes activités.
Défiscalisation & Optimisation fiscale d’entreprise en Nouvelle-Zélande
Fidulink offre un service complet de défiscalisation d’entreprise en Nouvelle-Zélande mais aussi une formule complète d’optimisation fiscale pour le entrepreneur et entreprise basé en Nouvelle-Zélande.
Service comptabilité pour votre entreprise en Nouvelle-Zélande