COMMENT OBTENIR LA RÉSIDENCE PERMANENTE AU GIBRALTAR,
PREPARER SON IMMIGRATION AVEC FIDULINK
Résider au Gibraltar
Gibraltar est une enclave britannique en terre espagnole et représente une frontière avant les terres africaines. Vous y trouvez le Saint Michael’s Cave, une grotte naturelle abritant des spectacles. Vous pouvez visiter les Upper Galleries creusées dans le rocher sur 70 km qui ont servi de quartier général à Eisenhower durant la seconde guerre mondiale.
Les gens qui bénéficient de revenus élevés ont la faveur des lois sur l’immigration au Gibraltar. Le territoire compte attirer les personnes fortunées en leur proposant des avantages significatifs comme une imposition très attractive. Adressé à cette catégorie de personnes aisées, le statut de « gens à valeur nette élevée » est une incitation à venir résider sur le territoire de Gibraltar. Cette catégorie appelée « catégorie 2 » d’après le nouveau classement de 1999, intéresse les ressortissants venant des pays à fiscalité personnelle élevée comme la France, l’Allemagne, le Canada, etc.
La demande du statut de « catégorie 2 »
Le statut de « catégorie 2 » doit faire l’objet d’une demande auprès du Ministre des Finances. L’approbation sera suivie du certificat d’immigration « catégorie 2 ». Parmi les multiples exigences, citons le certificat bancaire attestant la possession de 2 000 000 £. Figure aussi la nécessité d’une résidence assez vaste pour accueillir tous les membres de la famille. Le demandeur doit avoir souscrit à une assurance médicale privée pour ne pas dépendre de l’aide de l’Etat du Gibraltar.
Ce statut de « catégorie 2 » ouvre la voie à la résidence dont la demande est à adresser au gouvernement de Gibraltar. Les procédures sont différentes selon l’origine du demandeur.
La demande de statut de résident comporte de multiples obligations. Il faut par exemple fournir une preuve d’achat ou de location d’une résidence. Vous devez aussi apporter les preuves de votre capacité à l’autonomie financière. Les assurances maladies doivent couvrir un minimum de 100 000 £ par an.