Unités d’émission (de gaz à effet de serre) c’est quoi ?

FiduLink ® > Dictionnaire Financier > Unités d’émission (de gaz à effet de serre) c’est quoi ?

Unités d’émission (de gaz à effet de serre) c’est quoi ?

Les unités d’émission sont des mesures utilisées pour quantifier la quantité de gaz à effet de serre (GES) émise par une source donnée. Les GES sont des gaz qui contribuent à l’effet de serre et à l’augmentation des températures moyennes à la surface de la Terre. Les unités d’émission sont généralement exprimées en tonnes équivalent CO2 (tCO2e). Les unités d’émission sont utilisées pour mesurer et comparer les émissions de GES entre différentes sources et pour évaluer l’efficacité des efforts de réduction des émissions.

Quels sont les principaux GES ?

Les principaux GES sont le dioxyde de carbone (CO2), le méthane (CH4), le protoxyde d’azote (N2O), le chlorofluorocarbone (CFC) et l’hydrofluorocarbone (HFC). Ces gaz sont produits par des activités humaines telles que la combustion de combustibles fossiles, l’utilisation d’engrais agricoles, la production industrielle et la déforestation.

Comment sont calculées les unités d’émission ?

Les unités d’émission sont calculées en fonction de la quantité de GES émise par une source donnée. Les unités d’émission sont généralement exprimées en tonnes équivalent CO2 (tCO2e). Les unités d’émission sont calculées en multipliant la quantité de GES émise par une source donnée par un facteur de conversion qui reflète le potentiel de réchauffement global (PRG) relatif du GES. Le PRG est une mesure du pouvoir de réchauffement global relatif des différents GES. Par exemple, le PRG du dioxyde de carbone est de 1, le PRG du méthane est de 25 et le PRG du protoxyde d’azote est de 298.

Comment les unités d’émission sont-elles utilisées ?

Les unités d’émission sont utilisées pour mesurer et comparer les émissions de GES entre différentes sources et pour évaluer l’efficacité des efforts de réduction des émissions. Les unités d’émission sont également utilisées pour déterminer le niveau d’engagement des pays en matière de réduction des émissions de GES. Par exemple, les pays peuvent s’engager à réduire leurs émissions de GES de certaines quantités exprimées en unités d’émission. Les unités d’émission sont également utilisées pour mesurer les progrès réalisés par les pays dans le cadre de leurs engagements en matière de réduction des émissions de GES.

Quels sont les avantages des unités d’émission ?

Les unités d’émission offrent plusieurs avantages. Tout d’abord, elles permettent de mesurer et de comparer les émissions de GES entre différentes sources. Elles permettent également aux pays de s’engager à réduire leurs émissions de GES et de mesurer leurs progrès. Enfin, les unités d’émission peuvent être utilisées pour évaluer l’efficacité des efforts de réduction des émissions.

Conclusion

Les unités d’émission sont des mesures utilisées pour quantifier la quantité de gaz à effet de serre (GES) émise par une source donnée. Les unités d’émission sont généralement exprimées en tonnes équivalent CO2 (tCO2e). Les unités d’émission sont utilisées pour mesurer et comparer les émissions de GES entre différentes sources et pour évaluer l’efficacité des efforts de réduction des émissions. Les unités d’émission offrent plusieurs avantages, notamment la possibilité de mesurer et de comparer les émissions de GES entre différentes sources, de s’engager à réduire leurs émissions de GES et de mesurer leurs progrès, et d’évaluer l’efficacité des efforts de réduction des émissions.

Traduire Cette Page ?

Domain Availability Check

loading
Please enter your domain name of your new financial institution
Please verify that you are not a robot.
Need Help ?