FIDULINK ILES COOK
Présentation des Iles Cook
État de l’Océan Pacifique, Iles Cook, sont des états autonomes, mais en libre association avec la Nouvelle-Zélande. Ils se composent de 15 îles dans le Pacifique Sud. Ils recensent environ 20 000 habitants, qui parlent généralement deux langues : l’anglais et le maori. Ses principales sources de revenus sont l’agriculture (coprah, agrumes) et le tourisme. Il est important de noter que les Iles Cook accueillent chaque année près de 100 000 touristes étrangers.
Administration et politique
Étant un territoire rattaché à la Nouvelle-Zélande, la Reine du Royaume-Uni représente le chef d’État des Iles Cook. Les Iles Cook sont administrées par le premier ministre et des ministres désignés par le Représentant de la Reine. Le pouvoir législatif est exercé par le Parlement.
Bien qu’ayant des relations bilatérales privilégiées avec la Nouvelle-Zélande, les Iles Cook disposent de relationsavec d’autres grandes puissances : la Chine, le Royaume-Uni, ou l’Allemagne. Les Iles Cook sont également membres de l’OMS, de l’UNESCO et de la FAO.
Économie
Historiquement, l’économie des Iles Cook se base sur le tourisme. Toutefois, le domaine de l’offshore tend à contribuer davantage à la croissance économique de la juridiction actuellement. De nombreuses structures offshores existent actuellement aux îles : banques, compagnies d’assurance, et établissements spécialisés dans la gestion de fonds.
En outre, les Iles Cook offrent de nombreux atouts financiers aux entreprises en quête d’une fiscalité moins contraignante. Des taux d’imposition mesurés et des lois bancaires favorables permettent aux sociétés offshores de prospérer dans les Iles Cook.
Qu’en est-il de la fiscalité aux Iles Cook ?
Aux Iles Cook, toutes les entreprises offshores implantées sur son territoire sont exemptes d’impôts. Cela revient à dire qu’il n’y a pas de taxe basée sur le chiffre d’affaires. Par ailleurs, ces sociétés offshores ne paient aucun impôt sur les plus-values ou les dividendes. Outre ces privilèges, les entreprises ne sont pas obligées de présenter ni même de tenir une comptabilité.
Entreprises aux Iles Cook et ses avantages
Mis à part l’exonération sur plusieurs impôts, les entreprises offshores incorporées sur le territoire des Iles Cook bénéficient également des avantages suivants:
Pourquoi créer une société aux Iles Cook ?
Comment constituer une société aux Iles Cook
La constitution d’une société aux Iles Cook est possible depuis n’importe quel pays.Pour y parvenir, les investisseurs étrangers sont amenés à faire appel aux services des prestataires spécialisés, ou bien à des conseillers professionnels dans l’aménagement d’une société offshore. Concernant la création en question, une présence physique aux Iles Cook n’est pas indispensable. Toutes les démarches avec les autorités peuvent se faire évidemment à distance par le biais des prestataires.
Plus d’informations sur la création d’entreprise aux îles Cook ?
Les conditions de création d’une entreprise aux Iles Cook
Pour les investisseurs qui veulent monter une société offshore aux Iles Cook, il leur est conseillé de créer son entreprise offshore sous la forme d’IBC. Il faudra également un actionnaire, et ce, peu importe sa nationalité. Outre ces clauses, l’ouverture d’une entreprise offshore dans les Iles Cook nécessite un Directeur ou au moins un gérant. Dans cette structure, il n’est pas obligatoire de bloquer le capital d’une société sur un compte bancaire.
Pour le nom de la société, l’utilisation des qualificatifs « bank » ou « trust » est interdite. Les statuts et les documents d’une entreprise aux Iles Cook doivent être rédigés en anglais. Bien entendu, les traductions certifiées sont valables.
Nos experts de la création et gestion d’entreprise aux îles Cook sont à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9:00 à 19:00
Bureau virtuel pour société aux îles Cook
Vous n’êtes pas obligé de déménager dans le pays de destination pour la création d’une société. Disposer d’un bureau virtuel présentant l’entreprise sur le lieu peut suffire. L’aménagement de votre bureau virtuel sera fait par nos soins. Ainsi, pour vos échanges commerciaux avec vos clients, nous mettons à votre disposition une offre qui inclut toutes les coordonnées aux îles Cook. Sont compris dans cette prestation le fax, l’adresse commerciale et le numéro de téléphone international. Concernant l’indicatif, vous pouvez choisir celui qui vous convient le plus.
Les coordonnées du bureau virtuel
Lors de la constitution de votre bureau virtuel aux îles Cook, nous prendrons en charge l’ouverture en ligne de vos coordonnées commerciales. Ces dernières figureront en tant que coordonnées officielles de votre société offshore. Elles représenteront votre société aux îles Cook. Autrement dit, elles serviront de domiciliation de votre société aux îles Cook. Nous effectuerons une réexpédition périodique au nom et à l’adresse que vous nous avez communiquée auparavant. Comment bénéficier de cette offre ? Juste une inscription pour un abonnement de 12 mois suffit. Elle sera active (sous 5 jours au maximum),dès que votre paiement sera effectif.
Un numéro de fax avec un indicatif au choix
Un indicatif international vous est offert avec ce numéro de fax. Par le biais de ce numéro, vous pouvez selon vos besoins, envoyer et recevoir des fax par l’e-mail que vous nous avez fourni. Ainsi, tous vos destinataires recevront vos messages qui porteront votre numéro fax. En d’autres termes, votre bureau virtuel aux îles Cook vous permet de jouir des services d’un fax. Pour profiter de cette offre, vous devrez tout simplement souscrire un abonnement de 12 mois.
Un numéro de téléphone
Outre ces deux offres, vous jouissez également d’un numéro de téléphone. Cette ligne constitue la coordonnée téléphonique de votre bureau virtuel aux îles Cook. Avec ce numéro, tous les appels entrants et sortants seront redirigés vers votre numéro portable ou fixe. Vous pouvez gérer, en fonction de vos besoins, le centre de messagerie. Aussi, les messages vocaux stockés dans votre boîte vocale de votre numéro international seront transférés en pièce jointe dans votre e-mail. Vous pouvez ainsi écouter et réécouter vos messages enregistrés.En outre, vous pouvez également consulter vos messages, via votre téléphone portable ou fixe,avec le système de messagerie numérique. Un abonnement de 12 mois donne accès à cette prestation. Après 5 jours ouvrés suivant votre paiement, elle sera active.
Inclus dans le formule de bureau virtuel aux îles Cook
Ouverture compte bancaire aux îles Cook
L’ouverture d’un compte bancaire a pour but de profiter des avantages fiscaux. Pour cela, les îles Cook s’avèrent une juridiction privilégiée pour les investisseurs étrangers qui veulent rentabiliser leurs activités professionnelles. Avec son économie active, ses atouts fiscaux ainsi que sa stabilité politique, ouvrir un compte bancaire aux îles Cook devient plus qu’intéressant.
Le secteur bancaire aux îles Cook : ses spécificités
Dû à l’attrait fiscal du pays, de nombreux investisseurs étrangers ouvrent un compte bancaire aux îles Cook. Par conséquent, les capitaux du système bancaire des îles Cook proviennent en grande partie des fonds étrangers. Plusieurs institutions bancaires se spécialisent dans la gestion d’investissement. Elles ont chacune ses singularités, ses avantages les unes par rapport aux autres. Néanmoins, avant de procéder à l’ouverture de compte, il est judicieux de faire appel aux savoir-faire des experts de la banque locale. Ils sauront à même de trouver pour chaque client un établissement adapté à son profil.
Le dossier d’ouverture d’un compte aux îles Cook
Les dossiers à soumettre auprès des banques pour l’ouverture d’un compte bancaire aux îles Cook ne diffèrent pas de ceux des autres juridictions. Elles exigent des documents justificatifs, datant de moins de trois mois : copie des pièces d’identité des directeurs (passeport ou carte), justificatif de domicile (facture d’électricité ou de téléphone fixe, etc.), curriculum vitae détaillant les parcours académiques et professionnels des dirigeants. Cependant, les entreprises qui souhaitent ouvrir un compte bancaire aux îles Cook, en plus des dossiers justifiant l’identité de la personne signataire du compte, doivent fournir les documents suivants : l’executive summary et le business plan. Il est important de noter que les références bancaires sont également à présenter auprès de l’établissement, où l’investisseur souhaite ouvrir un compte.
Les frais liés à l’ouverture d’un compte bancaire aux îles Cook
Les frais d’ouverture de compte bancaire aux îles Cook varient selon les banques. Certains établissements demandent des commissions allant jusqu’à 7,22 euros.
Ouvrir un compte bancaire pour votre entreprise aux îles Cook
Comptabilité de société aux îles Cook
Fidulink propose à ses clients un service de comptabilité d’entreprise aux îles Cook , un réel soutien au quotidien d’un expert de la comptabilité analytique francophone aux îles Cook à Avarua. Les sociétés au Canada doivent obligatoirement tenir une comptabilité à jour tout au long de leurs existences.
Comptabilité et Analyse de société aux îles Cook
Notre cabinet propose à ses clients de tenir à jour leur comptabilité d’entreprise aux îles Cook , avec l’avantage d’avoir un comptable francophone à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9:00 à 17:00.
Un service au quotidien de comptabilité pour votre entreprise aux îles Cook
Parce que nous savons bien qu’il est important d’avoir une comptabilité d’entreprise suivie au quotidien notre service comptable offre une formule complète de comptabilité de société aux îles Cook pour les entreprises de toutes tailles et toutes activités.
Défiscalisation & Optimisation fiscale d’entreprise aux îles Cook
Fidulink offre un service complet de défiscalisation d’entreprise aux îles Cook mais aussi une formule complète d’optimisation fiscale pour le entrepreneur et entreprise basé aux îles Cook.
Service comptabilité pour votre entreprise aux îles Cook