FIDULINK ALGÉRIE
À l’heure actuelle, de plus en plus d’entrepreneurs et des compagnies étrangères optent pour la création de sociétés en ligne en Algérie, où la juridiction est stable, voire flexible, pour les investissements internationaux. L’Algérie est un pays africain considéré parmi les paradis fiscaux les plus intéressants en Afrique du Nord. Dans cette juridiction l’Algérie , la fiscalité et le niveau de revenus de la population restent profitables pour les investisseurs en Algérie . Offrant une « facilité de faire des affaires en Algérie » appréciable, beaucoup décident de créer une société en Algérie.
L’Algérie est un État du Maghreb situé en Afrique du Nord. Il est le plus grand pays du continent africain, avec une superficie totale de 2 381 471 km². Plongé dans la mer méditerranée, il est bordé le par le Maroc, la Tunisie, le Niger, la Mauritanie et la Libye,qui influencent le développement de sa relation internationale. Après recensement, l’Algérie compte plus de 39 millions d’habitants. Son intégration dans de grandes organisations comme l’ONU, L’UMA (Union du Maghreb arabe), l’OPEP, l’Union africaine, ou la ligue des États arabes, a fortement relancé l’économie du pays. La langue officielle de l’Algérie est l’arabe, bien que la majorité des Algériens parlent français. La langue française est très utilisée dans le domaine des affaires et d’administration en Algérie. La monnaie algérienne est le Dinar algérien (DZD).
L’économie du pays est spécialement basée sur les activités gazières, pétrolières et l’élevage. En outre, il détient toutes les opportunités pour devenir la place du développement des NTIC. De plus, son système économique et financier offre de multiples atouts considérables pour les entreprises à la recherche d’un paradis fiscal. Grâce à des mains d’œuvre de haut niveau à coût réduit et la flexibilité de sa juridiction, la création d’entreprise en Algérie est actuellement en plein essor.
RÉGIME FISCAL EN ALGÉRIE
L’économie de l’Algérie est en pleine croissance, avec une situation financière confortable. Suite à une politique nationale axée sur la dynamisation d’une économie libérale et la modernisation des infrastructures, le pays est devenu un centre attrayant pour les investisseurs étrangers. Son emplacement géographique en mitoyenneté avec l’Europe et la France offre des avantages considérables en termes de lien et des échanges internationaux.
De plus en plus de dirigeants européens, asiatiques, africains, américains et autres envisagent d’ouvrir une société en Algérie au cour de cette année. Cela est dû à une fiscalité avantageuse et des lois bancaires favorables, permettant de faire prospérer des activités de tout genre. À part une législation libérale, qui n’exige pas la tenue de comptabilité, ni des rapports annuels, la constitution d’une société en Algérie ne requiert pas un capital minimum. Côté fiscal, toutes les sociétés domiciliées dans le territoire algérien sont exemptées d’impôts et de TVA. De plus, l’anonymat des actionnaires est préservé avec un niveau de confidentialité appréciable. En Algérie, l’impôt sur la succession sur les actions détenues par les non-résidents n’existe pas.
Quel type de société choisir en Algérie ?
La création de société en Algérie est soumise aux réglementations en vigueur. Pour la bonne réussite d’un projet d’investissement, les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprises doivent respecter les règles stipulées par la loi. En ce qui concerne les statuts de sociétés, les investisseurs internationaux optent majoritairement la forme SARL (Société à Responsabilité limitée) et SA (Société Anonyme).
Par ailleurs, ils peuvent également y implanter une EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) et un Holding. Selon la législation, toutes les sociétés incorporées sur le territoire algérien doivent disposer au moins d’un actionnaire et d’un dirigeant (ou administrateur).
Comment créer une société en Algérie ?
Pour monter une société en Algérie, des cabinets spécialisés dans cette juridiction offrent leur service pour faciliter la domiciliation dans le pays. Les investisseurs doivent fournir une attestation de non-inscription d’une indication commerciale, à retirer auprès du CNRC (centre national du Registre du Commerce), une copie des statuts et de l’insertion des statuts de la société. D’autres documents spécifiques sont également requis pour ouvrir une entreprise en Algérie. Pour simplifier l’implantation dans le pays, l’idéal est de se confier à un professionnel.
Nos experts de la création et gestion d’entreprise en Algérie sont à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9:00 à 19:00
Inclus dans le formule de bureau virtuel en Algérie
Introduction et Ouverture de compte bancaire start up et entreprise en Algérie.
L’Algérie est une destination plébiscitée par beaucoup d’investisseurs. Le pays possède une économie stable et un système financier performant, assurant la pérennité des affaires. Lors de la création d’une société, la disposition d’un compte bancaire est nécessaire. Cela facilite la gestion des opérations financières et permet également de sécuriser, de rentabiliser, ainsi que d’économiser les patrimoines financiers. Les banques professionnelles d’Algérie simplifient les procédures relatives à l’ouverture de compte bancaire pour les sociétés étrangères.
Pourquoi ouvrir un compte bancaire de start up ou société auprès des banques algériennes ?
Sur l’ensemble du territoire algérien, plusieurs types de banques proposent des services et des produits financiers variés. Le but de l’ouverture d’un compte bancaire en Algérie est de profiter des avantages d’avoir un compte bancaire local afin de pouvoir fournir à vos clients locaux un numero de compte bancaire local dans la devise du pays.
FIDULINK accompagne les entrepreneurs et les entreprises dans le choix de la banque locale, lors de la création de votre entreprise nous mettons en oeuvre notre réseau bancaire et financier partenaire afin de vous offrir les meilleurs produits et services pour votre projet , start up ou entreprise.
Les spécificités des banques en Algérie
Chaque année, des milliers de sociétés étrangères (PME, PMI, succursales, etc.) s’implantent en Algérie et ouvrent des comptes bancaires. Le marché financier et le système bancaire du pays sont très développés. À l’heure actuelle, une cinquantaine de grandes banques nationales et internationales sont en activité sur son territoire. Les banques en Algérie se focalisent sur le domaine de services et de financements. Elles offrent des taux d’intérêt intéressants et flexibles.
Les banques algériennes sont représentées par 1 200 agences bancaires sur la totalité de la frontière. Chaque banque, telle que la Société Générale, BADR, CNEP Banque, Banque Al Baraka d’Algérie, BNP Paribas El Djazaïr, détient leur particularité. Par ailleurs, la configuration d’un compte bancaire professionnel en Algérie procure le respect de la sphère privée de son titulaire. De plus, il est possible de garder l’anonymat des associés. La situation bancaire du pays est très sécurisée et reste crédible pour les investisseurs étrangers. Face aux besoins des entreprises, les banques professionnelles d’Algérie se lancent dans la modernisation et le développement de leurs services et produits financiers.
À qui s’adresser pour ouvrir un compte bancaire en Algérie ?
Toute personne physique ou morale peut ouvrir un compte bancaire en Algérie. Avec la modernisation et la promotion des investissements étrangers, les procédures et les démarches administratives sont de plus en plus simplifiées. Toutefois pour constituer un compte étranger en Algérie, il est préférable de s’adresser à un introducteur bancaire, qui est un professionnel en matière de fiscalité.
Ouvrir un compte bancaire pour votre entreprise en Algérie
Comptabilité de société en Algérie
Fidulink propose à ses clients un service de comptabilité d’entreprise en Algérie , un réel soutien au quotidien d’un expert de la comptabilité analytique francophone en Algérie à Alger. Les sociétés en Algérie doivent obligatoirement tenir une comptabilité à jour tout au long de leurs existences.
Comptabilité et Analyse de société en Algérie
Notre cabinet propose à ses clients de tenir à jour leur comptabilité d’entreprise en Algérie , avec l’avantage d’avoir un comptable francophone à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9:00 à 17:00.
Un service au quotidien de comptabilité pour votre entreprise en Algérie
Parce que nous savons bien qu’il est important d’avoir une comptabilité d’entreprise suivie au quotidien notre service comptable offre une formule complète de comptabilité de société en Algérie pour les entreprises de toutes tailles et toutes activités.
Défiscalisation & Optimisation fiscale d’entreprise en Algérie
Fidulink offre un service complet de défiscalisation d’entreprise en Algérie mais aussi une formule complète d’optimisation fiscale pour le entrepreneur et entreprise basé en Algérie.
Service comptabilité pour votre entreprise en Algérie