E-commerce / TPE Virtuel découvrir les solutions en ligne de FIDULINK
Grâce au développement de l’e-commerce, il est actuellement possible de faire des transactions de fonds sur Internet depuis n’importe quel pays. Le terminal de paiement est aujourd’hui très utilisé dans le domaine de l’e-commerce et de l’m-commerce (mobile-commerce). Avec FIDULINK, vous pouvez ouvrir facilement un compte bancaire pour votre site marchand ou votre boutique en ligne.
Un site e-commerce est un canal de distribution en ligne des entreprises commerciales qui contribuent largement à l’optimisation de leur chiffre d’affaires. Quelle que soit l’activité de votre boutique en ligne, la possibilité d’accepter un paiement par carte bancaire en ligne est un atout incontestable pour la bonne marche de votre activité.
Vous pouvez créer un site marchand pour votre commerce depuis n’importe quel pays. Il est en fonction de la catégorie de votre clientèle, de vos fournisseurs et de vos partenaires que vous devez choisir la juridiction adaptée à votre activité. Cela permet de maximiser les bénéfices en minimisant les différentes charges liées à la domiciliation de votre boutique virtuelle et le transport des marchandises.
FIDULINK peut prendre en charge votre souscription VAD (Contrat de vente à Distance) auprès de banques étrangères dès que votre boutique en ligne est domiciliée. Ce type de moyen permet aux sociétés ayant des boutiques virtuelles de vendre à distance et de pouvoir mettre en place un terminal de paiement par carte bancaire. Nous assurons la recherche des banques offrant des services VAD appropriés à votre e-commerce. Une fois que le contrat sera validé, notre partenaire bancaire vous remettra un numéro de VAD permettant d’encaisser les paiements des clients par carte bancaire sur votre site.
Fonctionnement du TPE Virtuel
Le TPE (Terminal de Paiement virtuel) est un moyen de paiement issu du contrat VAD, destiné à l’e-commerce. Après le contrat entre les e-commerçants et la banque étrangère, ce terminal de paiement leur permet de recevoir les paiements effectués par les clients qui achètent sur leurs sites.
En effet, toutes les clientèles qui effectuent des achats sur votre boutique en ligne doivent vous fournir leurs informations bancaires. Le terminal est connecté vers l’interface de la banque et toutes les validations de paiement y seront redirigées pour que votre banque vérifie si la transaction est autorisée. Après, la banque vous informe de ce paiement. La livraison aux clients se fait après la validation de votre part et celle de la banque.
Avec un TPE, vos clients peuvent acheter 24 heures sur 24 sur votre boutique en ligne. La mise en place de ce terminal de paiement conclut que vous consentez que votre banque offshore puisse encaisser les montants des ventes réalisées sur votre boutique virtuelle.
Pour obtenir un contrat VAD, vous devez payer le frais d’installation et les commissions sur les transactions. Il est également possible de faire un abonnement et vous pouvez choisir d’autres options en fonction de vos besoins.
FIDULINK vous propose son service d’introduction bancaire pour faciliter l’obtention de votre contrat VAD auprès d’une banque étrangère, où votre site marchand est domicilié. Nous disposons des partenaires bancaires de référence à travers plusieurs pays au monde. Notre équipe d’introducteurs bancaires sera à votre écoute pour la réussite de votre souscription à un contrat de vente à distance.