GESTION DE PATRIMOINE A L’ILE MAURICE AVEC FIDULINK
Profiter pleinement de tous les avantages de l’île Maurice
Investir à l’île Maurice revient à investir sur une île paradisiaque. À longueur d’année le climat reste agréable sur l’île Maurice, l’eau est tout le temps à bonne température pour une baignade, les plages sont somptueuses sur l’île Maurice. Choisir cette île de l’Océan Indien pour les affaires offre beaucoup d’avantages.
En plus de pouvoir profiter d’un soleil austral, les conditions fiscales de l’île Maurice sont également clémentes. Ceux qui y possèdent des biens immobiliers ou d’autres placements sur place confirmeront l’effectivité des mesures incitatives pour attirer les investisseurs étrangers sur l’île Maurice.
15 % seulement d’impôt sur les sociétés et les revenus l’île Maurice. Grâce à un traité de non double imposition, vos patrimoines sur l’île Maurice ne seront pas imposables en France. L’administration locale n’applique pas de taxe sur la plus-value. Pas de taxes sur la succession non plus, d’ailleurs. Les rapatriements de dividendes et de capitaux ne seront pas taxés sur l’île Maurice.
Et en sus, les matériels destinés aux projets de résidence pour expatriés sous régime RES et IRS sont détaxés. Bref, l’île Maurice a tout fait pour que vous ayez envie d’y jeter définitivement l’ancre en devenant propriétaire. Une convention fiscale franco-mauricienne délimite le cadre dans lequel évolueront vos investissements sur l’île Maurice. Que vous y résidez ou non.
Au même titre que l’administration fiscale, l’accueillante population mauricienne est habituée à rendre un séjour touristique ou d’affaire agréable. Les Mauriciens parlent aussi bien le français que l’anglais. Trouver du personnel qualifié ne sera pas un problème.
La démocratie stable a permis le développement rapide de l’économie, qui serait certainement la plus solide de la région. Les secteurs porteurs sont le sucre et ses dérivés, le tourisme et l’immobilier haut de gamme sur l’île Maurice, les télécommunications, les sociétés spécialisées dans l’externalisation des travaux, les finances internationales. Bien entendu, l’industrie de la mer s’ouvre également à l’arrivée de fonds étrangers. Voilà pourquoi les investisseurs continuent de s’intéresser à l’île Maurice.